samedi 14 juin 2014

Nimbus concept e-Car, minibus électrique



Minibus électrique nommé Nimbus concept e-Car, ce prototype a un look absolument craquant qui pourrait rendre jalouses toutes les Mini et Fiat 500 de la Terre entière ! Il développe une puissance équivalente à 180 ch grâce à son moteur électrique mais également à une combinaison de générateur micro-combustion, de freins à récupération d'énergie et de cellules solaires. L'habitacle abrite cinq places et intègre des systèmes d'info-divertissement ainsi que le Wi-Fi. De plus, sa taille compacte et une caméra de recul facilite la circulation en milieu urbain.



Ce prototype très réaliste est l'oeuvre d'un designer brésilien nommé Eduardo Galvani. Ce concept ressemble à un croisement entre le fameux combi de Volkswagen et un sous-marin doté de fenêtres panoramiques. Quatre modes de conduite sont disponibles ainsi qu'une transmission à 4 roues motrices. La détection d'obstacles et une caméra de recul facilitent les manœuvres tandis que le régulateur de vitesse auto-pilote donne carrément dans la science-fiction... pas si lointaine avec les voitures autonomes qui s'annoncent.



En plus du Bluetooth et du Wi-Fi, quatre prises USB pour la recharge et l'intégration dans le système des médias sont proposées. Un écran placé sur le tableau de bord permet d'afficher des informations importantes  pour le conducteur tandis que le système d'info-divertissement à écran tactile amovible réunit les contrôles usuels du véhicule.



Il est même prévu un système anti-vol intégré avec blocage de l'alimentation à distance et la détection de l'emplacement car il faut mieux être prudent. Hélas, cet adorable engin n'a pas vocation à être produit et devrait rester un concept.