mardi 10 juin 2014

Le futur d'Airbus pour 2050 !

C'est ce que l'on appelle anticiper ! Airbus, l'avionneur européen qui taille régulièrement des croupières à son grand concurrent américain Boeing, vient de dévoiler ce que serait l'avion du futur mais d'un futur lointain puisque l'on parle de 2050 !



D'après l'entreprise, les avions de l'avenir auront des zones dédiées à la détente et aux jeux, des fenêtres panoramiques et des sièges qui recueilleront la chaleur du corps afin de la redistribuer en cabine !



L'avionneur a aussi précisé que les passagers pourront se détendre dans des sièges de massage qui servent également les boissons et les vitamines nécessaires et fournissent soit une brise de mer soit une odeur de pin frais !



Pour ceux qui le souhaitent, les hublots seront remplacés par des fenêtres panoramiques qui pourront devenir transparentes ou rester opaque dans le but de répondre aux besoins spécifiques de chaque passager.



La structure dite bionique de la cabine sera basée sur la structure de l'os d'un oiseau pour la légèreté mais aussi la solidité de l'ensemble. La cabine serait revêtue d'une membrane de bio-polymère qui commande la quantité de lumière naturelle, l'humidité et la température , fournissant l'opacité ou la transparence sur commande et éliminant de fait les hublots.