vendredi 18 avril 2014

Mini Countryman 2014

© Mini
Cette nouvelle version du Countryman de Mini n'adopte pas (encore) la nouvelle plate-forme et les moteurs inédits à trois cylindres de la récente nouvelle génération de la version 3 portes. Ce sera pour plus tard mais BMW a quand même légèrement revu son SUV avec un restylage léger, disons plutôt une mise à jour, qui ne chamboule pas ce Countryman.

© Mini
A l'extérieur, on remarquera seulement une grille de calandre différente, des antibrouillards à diodes au dessin inédit et de nouvelles teintes de peinture, comme le vert Jungle Green des photos. Pour les versions à 4 roues motrices, il y aura des protections de bouclier ou de nouvelles possibilités de personnalisation... le plus souvent en option !

© Mini
Mécaniquement, Mini ne se foule pas non plus. La seule mécanique à évoluer significativement est le quatre cylindres 1.6l turbo, celui réservé à la version Cooper S. De 184 ch, il passe à 191 et se conforme aux normes anti-pollution européennes siglées Euro6.

© Mini
Mini aurait également amélioré la qualité des matériaux de l'habitacle, ce qui ne sera pas un luxe vu les tarifs de la bestiole. Ce Countryman cru 2014 sera présenté au public lors du salon de New York et commercialisé en Europe au mois mois de juillet.

© Mini