mercredi 16 avril 2014

Fuite : les premières photos du smartphone d'Amazon

Généralement bien informé, le site Boy Genius Report a dévoilé cette nuit deux photos de ce que serait le premier smartphone d'Amazon. Ces photos ne donnent pas beaucoup d'indications car l'engin est visiblement équipé d'une coque qui cache son physique en partie. Aura t-il un écran capable de générer des graphismes en 3D visibles sans lunette, telle est la grosse question car cette caractéristique technique aurait elle aussi fuité mais elle pourrait aussi concerner un prototype et non le modèle commercialisable.



D'après le site Boy Genius Report, ces fameux graphismes seraient disponibles dès la sortie de l'appareil, qui tournera sous Android mais comme système de base car Amazon a totalement revu l'OS de Google pour y greffer sa propre interface et surtout pour exploiter ses services disponibles : magasin d'applications, e-books et musique dans le cloud entre autres.



Les autres caractéristiques techniques feraient dans le classique pour ce genre de smartphone qui vise clairement le haut de gamme mais à un prix raisonnable : l’écran aurait une diagonale de 4.7 pouces avec résolution HD. Le processeur serait un classique Snapdragon accompagné de 2 Go de RAM. Notez qu'Amazon préparerait également un second smartphone moins cher car moins haut de gamme.

Source photos