mercredi 16 avril 2014

Bêtisier médical


En médecine comme ailleurs, les professionnels en entendent de belles ou en disent de drôles. Voici une petite compilation.

"On m'a fait trois points de soudure."

"Je voudrais faire un ketch-up."

"La patiente stipula qu'elle avait été constipée la plupart du temps depuis 1989 quand elle a divorcé"

"Le bébé extrait, le cordon clampé et coupé, il fut donné immédiatement au pédiatre qui se mit à respirer et à pleurer aussitôt."

"Le gynécologue m'a fait un toucher recto-verso."

"Au moment de s'évanouir, ses yeux roulèrent par terre."

"Le patient prit des crêpes pour le petit-déjeuner et de l'anorexie pour le déjeuner."

"Je ne bois jamais entre les repas et jamais d'alcool. Juste de la bière."

"L'examen des parties génitales a été complètement négatif, à l'exception du pied droit."

"L'examen des parties génitales montrait que le patient était circonscrit."

"Vous croyez aux compliments alimentaires ?"

"Quand j'ai des hémorroïdes, j'ai les yeux rouges."

"La peau était moite et sèche."

"J'ai vu votre patient aujourd'hui, il est toujours sous notre voiture pour sa gymnastique médicale."

"La gynéco m'a dit que j'avais un utérus extraverti."

"Le patient vit à la maison avec sa mère, son père, et sa tortue domestique, qui est pour le moment engagée dans un programme de soins à la maison trois fois par semaine."

"Le cancer du sarcophage, c'est grave ?"

"Le patient devait subir une résection du colon. Pourtant, il prit un travail d'agent de change à la place."

"J'ai oublié ma carte virale."

"Le saignement commença au niveau du rectum et continua sur la route de l'hôpital."

"Ma femme vient de perdre les os."

"L'examen de laboratoire montrait une fonction amoureuse anormale."

"On doit me faire un Pet Scan mais je ne sais pas quand je dois péter."

"Le patient était dans son état de bonne santé habituel jusqu'à ce que son avion tombe en panne de kérosène."

"Je suis constipé. Pouvez-vous me prescrire un remède de cheval pour que je puisse aller à la selle ?"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire