dimanche 23 mars 2014

Exposition Women of Vision National Geographic Photographers on Assignment

Les 11 femmes journalistes & photographes primées qui sont les vedettes de l'exposition du National Geographic Les vision de femmes. De gauche à droite : Erika Larsen, Kitra Cahana, Jodi Cobb, Amy Toensing, Carolyn Drake, Beverly Joubert, Stephanie Sinclair, Diane Cook, Lynn Johnson, Maggie Steber et Lynsey Addario.

Nujood Ali a stupéfié le monde en 2008 en obtenant le divorce au Yémen où il est normalement prohibé, au contraire du mariage forcé.

Un lieutenant de l'élite des femmes d'une unité antiterroriste patrouille dans une caserne de femmes militaires.

Robes ornent une corde à linge à Utuado, une région montagneuse luxuriante située au cœur de Puerto Rico.

Baignade dans l'Atlantique.

Un double arc en-ciel au-dessus des falaises abruptes et de la végétation dense de Kalalau, la plus grande vallée de Na Pali.

Filles de Mia Dennis, âgées de 3 à 8 ans, en plein sommeil.

La mère de la photographe Maggie Steber, Madjé, a subi une grave perte de mémoire au cours de ses dernières années dans un centre de soins de Floride.

Les prostituées indiennes, connues sous le nom de filles de cages, sont bien trop souvent des esclaves du sexe. Sur la photo, elles se présentent dans une rue de Mumbai (Bombai).

Femme lisant le journal, Florence, Italie.

Sami en Suède pleure la perte de deux rennes affamés qui se sont livrés un combat à mort ayant pour enjeu la domination mâle.

Une femme malade de la grippe aviaire à Hanoï.

Femmes-veuves afghanes s'entraînant au tir à Kaboul et faisant partie des forces de police.

Se faire percer la langue était "passionnant et effrayant" d'après cette adolescente qui l'ai fait en suivant les conseils d'une amie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire