mardi 18 février 2014

Les meilleures applications pour Android

Expense Manager : Expense Manager est une application vous permettant de gérer votre budget, le tout dans un superbe design. Tous les jours, l’application vous proposera de rentrer vos dépenses à classer en divers, boissons et nourriture, loisir, santé ou transport. Vous pourrez également rentrer les coûts fixes et à la fin du mois voir d’un coup d’œil les principales catégories de dépense et comment optimiser votre budget.

NFC Task Launcher : NFC Task Launcher est une application qui vous permet de programmer vos tags NFC afin qu’ils lancent différentes actions pour votre smartphone. L’application permet également de lancer automatiquement des tâches lorsque vous vous connectez à un appareil Bluetooth ou à un réseau WiFi. Parmi les tâches qui peuvent être effectuées, vous pouvez gérer le WiFi, le bluetooth, le volume, les SMS ou certaines applications.

ComicRack : ComicRack est un lecteur de bande-dessinées numériques extrêmement complet qui permet de lire les BD sous format CBR et CBZ. L’application propose une navigation très claire entre les différents albums de votre bibliothèque et une lecture à base de gestes très intuitifs comme la double tape pour zoomer ou le glissement de doigt pour changer de page. Les aperçus sont également très fluides et permettent de changer rapidement de planche.

CPU-Z : CPU-Z est une application qui permet d’obtenir des informations sur votre appareil Android. Disponible depuis longtemps sur PC, l’application est proposée pour Android depuis juin 2013. A partir de plusieurs onglets, vous pouvez accéder aux informations concernant le processeur et la puce graphique, mais également le logiciel de votre appareil Android, la batterie et les différents capteurs.

Horaires Me : depuis quelques temps, la RATP et la SNCF ont libéré certaines de leurs données. L’occasion pour les développeurs d’offrir des applications concurrentes de ces deux organismes en regroupant leurs données. C’est le cas d’Horaires Me qui propose les horaires des RER, du transilien, des bus, des métros parisiens ou des trams parisiens ainsi que le trafic et les pannes.

Carmageddon : sorti sur PC en 1997, Carmageddon a fait son retour sur Android grâce au studio Stainless Games qui avait déjà développé la première version du jeu. Complètement immorale, l’application propose au joueur de conduire une voiture et d’écraser le plus de piétons possible, de créer des carambolages ou de parcourir tous les recoins de la ville. La version gratuite permet de conduire une seule voiture dans un seul circuit. La version payante plus complète coûte € 1.79

Dashclock Widget : créée par Roman Nurik, designer chez Google, DashClock Widget est une application qui permet de personnaliser votre écran de verrouillage ainsi que l’écran de veille intéractif afin qu’il affiche les informations essentielles à vos yeux comme le nombre de mails non lus, la météo, vos prochains rendez-vous ou vos appels manqués. L’application propose un design léché, très proche de l’interface classique de Google qu’il est possible de personnaliser.

SMS Backup+ : Android a beau synchroniser les contacts, les mails, le calendrier ou les applications, le système d’exploitation de Google ne permet pas de sauvegarder les SMS ou le journal d’appel. Pour cela, l’application SMS Backup+ vient à la rescousse des utilisateurs en leur proposant de créer un libellé dans Gmail intitulé SMS qui hébergera tous les messages reçus pas l’utilisateur. L’application se connecte simplement à votre compte Google puis sauvegarde vos SMS automatiquement en tâche de fond à la fréquence configurée. Il devient ainsi très simple de récupérer ses messages d’un appareil à un autre puisque SMS Backup+ propose également de restaurer les messages du libellé SMS. 

Any.do : Any.do est une simple application de liste de tâches innovante grâce à plusieurs fonctionnalités dont notamment la reconnaissance des tâches. Ainsi, en écrivant appeler, l’application vous suggèrera des contacts issus de votre liste et une fois la tâche validée vous proposera de contacter la personne en question directement depuis l’application. D’autres fonctions très bien pensées font de Any.do une référence des gestionnaires de tâche comme la notification permanente, l’interface très épurée ou la possibilité de créer un compte et donc de retrouver ses tâches d’un appareil à un autre.