mardi 18 février 2014

Les meilleures applications pour Android

Dashlane : un coffre fort, c’est pratique pour garder ses documents à l’abri. Mais cela peut rapidement devenir encombrant surtout s’il est bien protégé. Heureusement, certaines applications offrent le même degré de protection en toute mobilité telle que Dashlane. Ce logiciel est en mesure de chiffrer l’intégralité des vos données en AES-256, de quoi se rassurer après y avoir rangé numéros de carte, identifiants et mots de passe.

Avast Mobile Security : si les ordinateurs restent les machines les plus sujettes aux infections virales, les systèmes mobiles ne sont pas en reste. Plusieurs solutions existent sous Android. Avast apparaît comme étant la meilleure d’entre elles. Bénéficiant de toute l’expertise de sa version PC, cette application protège le téléphone en temps réel, vérifiant les applications lancées et les pages Internet visitées. Pour parfaire cette sécurisation, il est possible de lancer une analyse du système. Ajoutons qu’Avast a personnalisé son antivirus mobile avec un antivol qui permet de protéger les SMS et verrouiller le  mobile à distance.

Mighty Text : Mighty Text est une application qui permet de gérer ses SMS directement depuis une page internet. La liste des conversations est disponible, tout comme le carnet d’adresses pour éviter d’avoir à utiliser son téléphone. Cette application se révèle être particulièrement pratique sur le lieu de travail, en permettant d’envoyer et recevoir ses messages sans poser les yeux et les doigts sur son smartphone. Et pour ne rien gâcher, Mighty Text est compatible avec la plupart les navigateurs web grâce à une simple extension.

Instagram : les amateurs de photographie sont nombreux à plébisciter Instagram sur iPhone. Désormais, cette application rachetée par Facebook est disponible sur Android. Pour rappel, elle permet de prendre des photos et surtout de leur appliquer un filtre spécifique permettant de donner des effets particuliers à l’image. Il est ensuite possible de partager ses clichés ou encore de les géolocaliser.

SeriesGuide Show Guide Manager : il existe beaucoup trop de bonnes séries. C’est un fait et malgré toute la bonne volonté que l’on peut mettre, il est vraiment difficile de toutes les suivre, surtout en parallèle. Il arrive fatalement un moment où l’on ne sait plus où l’on en est. SeriesGuide a précisément été créée pour parer à ces difficultés. Dans une interface simple, mais claire, on ajoute les différentes séries TV que l’on suit. Il est ensuite possible de cocher les épisodes voire saisons déjà visionnées tandis que le logiciel se charge de vous prévenir des dates des diffusions des nouveaux épisodes.