mardi 18 février 2014

Les meilleures applications pour Android

tTorrent : avec l’arrivée de la 4G en 2013, il devient de plus en plus simple de télécharger des fichiers lourds rapidement sur mobile. Le must reste toutefois le protocole torrent. Grâce à tTorrent, vous disposez d’un client torrent particulièrement simple et efficace pour télécharger de lourds fichiers comme des vidéos de vacance ou des distributions Linux sur votre appareil Android. Les fichiers téléchargent en tâche de fond et vous pouvez même configurer l’application de façon complète en décidant, par exemple, de ne télécharger les fichiers que lorsque votre appareil est connecté en WiFi.

Open Mic+ : l’une des principales nouveautés apportées par Android 4.4 KitKat est la possibilité de lancer une recherche simplement à la voix. Cependant, une telle fonctionnalité est possible pour les appareils équipés d’une version antérieure de l’OS de Google. C’est ce que permet l’application Open Mic+. L’application permet ainsi, quel que soit l’écran sur laquelle vous vous situez, de lancer une recherche en prononçant okay Google ou toute autre commande vocale paramétrée au sein de l’application.

My fitness Pal : fleuron du quantified self, cette tendance visant à mesurer tous types d’informations sur votre rythme de vie, MyFitnessPal vous permet de rentrer vos aliments parmi une énorme base de données créée en partie par les utilisateurs pour calculer le nombre de calories ingérées en fonction de vos objectifs et de votre poids à perdre. Par ailleurs, l’application synchronise ses données avec de nombreuses autres qui recueillent les calories dépensées après une séance de footing ou en fonction du nombre de pas marchés dans la journée.

Moto Racer : à l’occasion des 16 ans de sa sortie sur PC et sur PlayStation, Moto Racer a été adapté pour les plateformes mobiles. S’il s’agissait déjà à l’époque de l’un des meilleurs jeux de course disponible, le jeu français, réédité pour Android n’a rien perdu de sa superbe. Le jeu tient parfaitement la route pour ses graphismes et se contrôle facilement en penchant son appareil pour jouer avec l’accéléromètre. Le boost proposé à gauche offre par ailleurs un aspect arcade particulièrement plaisant et de bonnes sensations de vitesse.

Audio Fx Widget : tous les appareils Android n’ont pas la chance d’avoir un système audio conçu en partenariat avec des grands noms du secteur comme Dolby ou Beats. Il existe pourtant des applications qui vous permettent d’améliorer considérablement la qualité audio de votre smartphone ou de votre tablette comme l’application Audio Fx Widget. Celle-ci se présente sous la forme d’un widget à partir duquel vous pouvez augmenter ou diminuer les fréquences audio mais également enregistrer les réglages, ajouter de la basse, de la réverbération ou un système de surround.

Google Translate : la traduction de Google n’a plus rien à prouver, elle est sans nul doute l’une des plus performantes du marché. Sur mobile, Google propose ainsi une application dédiée à son service de traduction, Google Translate. Bien sûr, l’application permet de traduire des mots tapés au clavier mais également grâce à la reconnaissance vocale ou en prenant une photo du texte à traduire.

Speedtest : depuis quelques temps, c’est à une véritable course que se sont lancés les opérateurs mobiles. Avec l’arrivée en masse des offres 4G, Orange, SFR et Bouygues multiplient les annonces concernant leur couverture mais également les débits. Disposez-vous bien du débit annoncé, à quelle vitesse pouvez-vous envoyer un fichier dans le cloud depuis votre smartphone ? Votre ping est il suffisamment court pour vous risquer à des parties en ligne ? C’est à ce type de question que peut répondre Speedtest. L’application va déterminer votre débit en fonction du temps pris pour télécharger et uploader un fichier en ligne. Elle vous permettra même de savoir à quelle antenne vous êtes connecté et gardera toutes vos statistiques en mémoire.

Super Bright LED Flashlight : Super Bright LED est une application au concept très simple qui saura satisfaire les possesseurs d’appareil ne proposant pas d’application lampe torche. L’application permet en effet d’allumer votre flash pour éclairer en très fiable luminosité. Si le concept est particulièrement basique, l’application propose quelques réglages simples comme d’allumer ou d’éteindre le flash mais également le rythme à laquelle la LED doit s’allumer si vous souhaitez la faire clignoter.