mardi 18 février 2014

Les meilleures applications pour Android

Current caller ID : les applications vous permettant d’améliorer la fonction d’appel de votre smartphone se font plutôt rares et discrètes face aux réseaux sociaux ou aux jeux mobiles. Pourtant, c’est bel et bien ce que vous permet Current Caller ID. Cette application vous permet d’obtenir le nom de la personne qui cherche à vous joindre si elle figure dans l’annuaire. Par ailleurs, Current Caller ID permet également de bloquer certaines personnes qui ne pourront ainsi pas vous joindre. Enfin, l’application vous fournit certaines statistiques comme la proportion d’appels passés ou reçus mais également les horaires auxquelles vous êtes le plus joignable.

Yahoo Meteo : arrivée récemment sur Android, Yahoo Météo propose un design original et épuré. Au fond de l’écran, l’application affiche des photos hébergées sur Flickr et prises à l’endroit où votre smartphone vous localise. En surimpression, vous retrouvez naturellement la température puis en glissant le doigt vers le haut de l'écran de nombreuses informations complémentaires comme les prévisions sur cinq ou dix jours, le taux d’humidité, l’indice ultraviolet, les précipitations ou la vitesse et l’orientation du vente.

Dots : Dots est un jeu au concept très simple qui propose de relier des points de même couleur entre eux verticalement ou horizontalement pour les supprimer et augmenter son score. Il propose deux modes possibles, le plus de points marqués en 60 secondes ou en seulement 30 mouvements. Trois bonus peuvent être également achetés avec les points précédemment engrangés.

TuneIn Radio : si Internet a permis à la vidéo d’émerger massivement dans les foyers, c’est également le cas du son notamment grâce aux webradios. De nombreuses radios, amateurs ou non, diffusent maintenant leurs flux sur Internet. TuneIn Radio permet de lire les flux de ces radios en ligne en les ajoutant manuellement ou en les parcourant parmi la large base de données disponible.

Runkeeper : si les bracelets connectés comme le Fitbit Flex, le Jawbone Up ou le Nike Fuelband ont le vent en poupe, il leur manque encore certaines fonctions indispensables pour les coureurs. L’application Runkeeper tire parti du GPS de votre smartphone pour suivre simplement votre tracé et vous afficher votre vitesse de course, la distance parcourue, le temps passé et les calories dépensées. Runkeeper fonctionne également pour d’autres activités comme le vélo, la marche, le ski ou même le patin.

Vine : Vine est l’application de micro vidéo lancée par Twitter début 2013. Elle permet de mettre en ligne des vidéos en un ou plusieurs plans de six secondes ou moins. Il suffit pour cela d’appuyer sur l’écran pour lancer la capture puis de retirer son doigt pour la mettre en pause. Vine étant également un réseau social, l’écran d’accueil permet de voir toutes les dernières vidéos publiées par vos contacts.

Extreme Roadtrip 2 : Extreme Roadtrip 2 est un jeu gratuit à défilement horizontal qui propose au joueur de contrôler une voiture sur une piste pleine de bosse et de tremplins. Le but sera alors d’amasser le plus de pièces, d’aller le plus loin et le plus rapidement possible avant de tomber à court de carburant ou de vous exploser tout en effectuant des looping en appuyant à gauche ou à droite de l’écran.

Waze : Waze est une application de navigation rachetée par Google récemment. Elle propose un aspect communautaire très étendu avec partage de tous types de points de guidage comme le trafic, les accidents, les radars... L’aspect ludique de l’application est également bien développé avec des points à gagner en utilisant l’application pour ouvrir de nouvelles fonctionnalités.