mardi 18 février 2014

Les meilleures applications pour Android

Airdroid : AirDroid est une application qui vous permet de prendre le contrôle de votre smartphone depuis votre ordinateur. Une fois lancée lorsque votre appareil est connecté à un réseau Wi Fi, Airdroid vous propose en effet une adresse à rentrer dans votre navigateur sur votre PC pour accéder à une interface dédiée. Vous pourrez alors accéder à différents paramètres de votre appareil Android mais également à votre liste de contact et surtout à vos SMS. Plus besoin de sortir votre smartphone de votre poche pour lire et répondre à vos messages, vous pouvez garder les mains sur votre clavier physique, plus agréable qu’un écran tactile de quelques pouces de diagonale.

BlackBerry Messenger : c’est peu dire que l’application emblématique de BlackBerry était attendue sur Android. Si l’application a de toute évidence subi un coup de vieux depuis l’arrivée de Facebook Messenger sur toutes les plateformes mobiles, sans compter les différentes applications de type Whatsapp compatibles d’un système à l’autre. Néanmoins, BBM garde une base d’utilisateurs importante et l’application permettra de communiquer avec les personnes restés sur ce système de communication.

Myscript Calculator : si les calculatrices sur téléphone portable ne sont certainement une nouveauté, elles n’ont que très peu évolué depuis les tout premiers téléphones mobiles. En dehors des fonctions de base d’addition, de multiplication, de soustraction ou de division, rien. À de rares exceptions, les constructeurs font donc l’impasse sur les racines carrées, les fonctions au carré ou les parenthèses, faute souvent de place sur le clavier proposé. Myscript Calculator propose ainsi une alternative en proposant à l’utilisateur d’écrire directement ses opérations sur l’écran. La reconnaissance de texte fait le reste et calcule automatiquement le résultat.

The Simpsons Tapped Out : quand le principal dessin animé pour adultes de ces 20 dernières années est adapté en jeu pour mobile, c’est un grand risque. The Simpsons Tapped Out est pourtant une très agréable surprise. Il s’agit en fait d’une version totalement hallucinée et déglinguée des Sims et de SimCity réunis. Après une catastrophe dans la centrale nucléaire, Homer Simpsons doit donc rebâtir tout Springfield de ses propres mains et retrouver les personnages classiques de la série avec un gameplay qui n’est pas sans rappeler la fameuse simulation de gestion de ville.

Snapchat : Snapchat est une application vous permettant de communiquer uniquement via des photos. Le concept est pourtant bien éloigné de celui d’Instagram en cela que ces photos sont privées et sécurisées. Une fois la photo capturée, vous pouvez configurer la durée durant laquelle elle restera affichée puis l’annoter et choisir son destinataire. Une fois visualisée, la photo disparait alors. Si votre correspondant en fait une capture d’écran, vous en serez informé.

SCR Screen Recorder Free : pas toujours facile de prendre une capture d’écran sur Android, la procédure variant d’un fabricant et d’un modèle à l’autre. Plus difficile encore d’enregistrer l’écran, aucun outil natif n’étant prévu pour cela. C’est là que SCR Screen Recorder intervient. L’application, réservée aux appareils rootés, permet ainsi de prendre une vidéo de votre écran en enregistrant le son extérieur grâce au micro. Elle vous permet également de modifier de nombreux paramètres comme les différents codecs ou la résolution de la vidéo.

Angry Birds Star Wars II : Angry Birds Star Wars 2 reprend le même principe que la première version du jeu mobile ayant adopté la licence Star Wars. Le jeu alterne entre les phases terriennes avec gravité et les phases spatiales avec différents astres. Le principe reste également le même en ce qui concerne l’objectif, détruire les vilains cochons. Néanmoins, cette fois, le jeu de Rovio se situe non pas entre les épisodes IV et VI de la saga mais entre l’épisode I et l’épisode III. On retrouve ainsi Darth Maul, le sénateur Palpatine ou la princesse Padme et on incarne les Jedi affrontant la menace Sith.

Smart Voice Recorder : si de nombreuses applications proposent un Dictaphone, rares sont celles à ne faire que cela. C’est le cas de l’application Smart Voice Recorder. Particulièrement simple, l’application vous propose un bouton central sur lequel appuyer pour lancer l’enregistrement, une fonction pause et un autre pour le terminer. L’application affiche également le temps d’enregistrement possible, en fonction de la mémoire restante, et une fonction pour sauter les silences. Enfin, si les enregistrements sont stockés sur la carte SD, il est possible de les lire directement depuis l’application et de les partager vers d’autres services.