mardi 18 février 2014

Les meilleures applications pour Android

Floating YouTube Popup Player : l’application YouTube sur Android est probablement l’une de celles sur lesquelles Google travaille le plus actuellement, multipliant les mises à jour de plus en plus fréquentes. Récemment, Google a permis de miniaturiser les vidéos au sein de l’application pour laisser les utilisateurs naviguer au sein de l’application tout en continuant à visualiser la vidéo. Floating YouTube Popup Player permet la même chose mais en ouvrant une pop-up qui restera affichée sur toutes les fenêtres de l’OS. Une fois une vidéo ouverte dans l’application YouTube, il suffit de la partager vers l’application Floating YouTube Popup Player pour en bénéficier dans d’autres applications.

Flipboard : Flipboard est une application de type magazine pour votre smartphone ou votre tablette Android. Une fois lancée, l’application vous propose de choisir vos centres d’intérêt entre plusieurs catégories comme la politique, le cinéma ou les jeux vidéo, puis réalise pour vous un flux automatique provenant de plusieurs sources d’informations spécialisées dans ces sujets. La spécificité de Flipboard réside dans son design, tout en illustration, à base de grandes photos. Une fois rentrée dans un article, c’est en revanche directement la version mobile du site en question qui s’ouvre à l’intérieur de l’application, vous permettant toutefois de noter l’article, de le partager ou de le mettre en favori sur votre compte Flipboard pour le lire plus tard.

Plants Vs Zombies 2 : Plants Vs Zombies 2 reprend le principe bien connu qui avait fait le succès de la première version du jeu. Baptisée ironiquement It’s About Time (Il était temps), cette nouvelle version remonte le temps pour vous proposer des niveaux prenant part à différentes périodes marquantes de l’histoire. Si le principe général du jeu reste le même, avec différents types de plantes à installer pour protéger le jardin de hordes de zombies, Plants Vs. Zombies 2 ajoute de nouvelles plantes, de nouveaux ennemis et de nouveaux niveaux et mini jeux.

QuickOffice : En septembre 2013, plus d’un an après son rachat, Google a enfin mis à jour l’application QuickOffice sur Android. Outre un ravalement de façade, la firme de Mountain View en a profité pour la rendre gratuite pour tous. Cette application vous permet de lire et d’éditer des documents Office directement depuis votre smartphone ou votre tablette. Petit bonus, Google offre 10 Go de stockage supplémentaires sur Google Drive pour tous les utilisateurs de l’application QuickOffice.

Candy Crush Saga : Candy Crush est l’un des plus gros succès sur smartphone en 2013. Cette application reprend pourtant le principe vu et revu du Bejeweled mais en ajoutant plusieurs fonctionnalités intéressantes. Ainsi, en plus de simplement intervertir des friandises afin de les aligner pour les supprimer, le logiciel propose des mini jeux mais également des bonus et un aspect social qui vous permettra de vous mesurer à vos contacts Facebook. 

Hangouts : depuis plusieurs mois, Hangouts se veut le centre de vos communications sur Android. Après avoir supplanté Gtalk, la messagerie instantanée initialement prévue pour Google Plus, Hangouts est devenue depuis peu l’application SMS par défaut sur Android. De la même façon qu’iMessage sur iPhone, Hangouts vous permet désormais d’envoyer et de recevoir indistinctement SMS et messages instantanés. L’application permet par ailleurs d’envoyer facilement des images mais également toute une flopée de smileys et de savoir si vos contacts ont bien reçu vos messages et depuis quel type d’appareil ils vous écrivent.

Tinder : Tinder est un service de rencontre disponible exclusivement sur smartphones. L’application va se connecter à votre compte Facebook pour utiliser votre photo de profil et vous permettre de chercher les personnes inscrites près de là où vous vous situez. Les contacts s’affichent alors les uns après les autres. Vous pouvez les valider ou les refuser en fonction de sa photo mais aussi de vos goûts et de vos amis communs, s’ils existent. Si une personne que vous avez validée vous valide aussi, vous pouvez alors entrer en communication avec elle grâce à un service de messagerie instantanée dédiée.

Clash of Clans : Clash of Clans est un jeu gratuit reposant sur plusieurs mécaniques de gameplay différentes. S’il vous faut améliorer votre ville en ajoutant des bâtiments, des protections et des unités à la manière d’un jeu de stratégie, il vous faut également bien répartir les défenses pour résister aux vagues d’assaut comme sur un tower defense et  enfin, attaquer de façon stratégique vos adversaires pour faire tomber leurs villes les unes après les autres. Le tout dans une ambiance cartoon très plaisante.