lundi 27 janvier 2014

Les plus belles tours du monde



Le Burj Khalifa à Dubaï est, à l'heure actuelle, la plus haute tour du monde avec une hauteur de 828 mètres. A l'intérieur, on trouve un hôtel, des restaurants et boutiques de luxe ainsi que de nombreux bureaux. La tour apparaît dans le film Mission Impossible : Protocole Fantôme lors d'une impressionnante scène d'escalade.


Situé au coeur de Manhattan, l'Empire State Building a longtemps occupé le rang de plus haut immeuble du monde avec ses 381 mètres. Cette tour, emblématique de New York, a connu la gloire cinématographique grâce à King Kong.


Inaugurées en 1998, les tours jumelles Petronas sont reliées par une passerelle située à 170 mètres du sol. Avec 452 mètres de hauteur, ces tours dominent la ville de Kuala Lumpur en Malaisie. A l'intérieur, on trouve des boutiques, une salle de concert, une mosquée et même un bowling.


La tour de Pise est célèbre par son inclinaison qui a pu atteindre jusqu'à plus de 5 degrés. La construction de la tour a débuté en 1173. De nombreux travaux de consolidation visent à ralentir l'affaissement du monument.


Anciennement Sears Tower, la Willis Tower surplombe Chicago du haut de ses 442 mètres. Un pont d'observation est situé au 103ème étage depuis lequel on peut observer les plaines de l'Illinois et le lac Michigan.


La tour Taipei 101 compte 101 étages comme son nom l'indique et culmine à 509 mètres. L'édifice a détenu le record de plus haut immeuble du monde jusqu'à l'inauguration du Burj Khalifa. La tour séduit par son architecture qui reprend les codes de la pagode.


Tour la plus haute de l'Union Européenne, The Shard est située face à la City de Londres. Le bâtiment, dont le dernier étage s'élève à 245 mètres du sol, appartient à un fonds d'investissement du Quatar.


Plus ancien phare du monde encore en activité, la Tour d'Hercule date de la fin du Ier siècle. La tour domine le port de La Corogne en Espagne. Depuis 2009, le bâtiment est classé au patrimoine mondial.


Construite pour l'Exposition universelle de Paris en 1889, la Tour Eiffel culmine actuellement à 327 mètres depuis l'installation d'une nouvelle antenne en 2011. Elle est entièrement réalisée en fer puddlé.


Paris est une nouvelle fois à l'honneur avec la Tour Saint Jacques. Cette tour, édifiée à partir de 1509, est en fait un clocher de style gothique, seul vestige de l'église Saint Jacques de la Boucherie.