dimanche 26 janvier 2014

Les plus belles chutes d'eau de la planète

Retour en Islande pour observer Seljalandsfoss, une cascade mesurant 65 mètres de hauteur. De plus, on peut passer derrière la cascade pour découvrir une vision encore plus impressionnante.
Le puits de Thor, dans l'Oregon est un trou creusé par l'océan Pacifique. Les vagues viennent s'engouffrer dans le puits et en ressortent projetées en l'air.
Le parc national des lacs de Plitvice en Croatie abrite de nombreux lacs qui communiquent entre eux par un jeu de cascades. On peut également y croiser des ours bruns et des loups.
Parmi les nombreux endroits à visiter en Thaïlande, les chutes de Huay Mae Khamin. Un camping se trouve à proximité pour admirer le lever et le coucher du soleil sur les cascades.
Arizona, chutes Havasu. La couleur turquoise de l'eau et les roches rouges offrent un spectacle magnifique.
Direction l'Islande pour découvrir Godafoss, l'une des chutes d'eau les plus célèbres du pays. 12 mètres de haut et 30 mètres de large, le tout dans un décor désertique.
Au sud-ouest de la Chine, les chutes de Detian offrent un paysage magnifique. Les différentes cascades semblent sortir de la forêt. La couleur verte de l'eau contraste avec le vert des montagnes environnantes.
Situées sur le fleuve Zambèze à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, les chutes Victoria atteignent une hauteur maximale de 108 mètres. Elles tiennent leur nom de l'explorateur David Livingstone qui voulut rendre hommage à la reine Victoria du Royaume Uni.
Les chutes du Niagara se composent de trois chutes d'eau sur la rivière Niagara. Cette rivière relie le lac Erié au lac Ontario à la frontière entre les États Unis et le Canada. Elles figurent parmi les chutes les plus célèbres de la planète et s'illustrent par leur grande largeur. De nombreux exploits ont été réalisés sur les chutes. Le dernier en date est la traversée sur un câble métallique par Nik Wallenda.
Les chutes d'Iguaçu se trouvent en plein coeur de la forêt tropicale à la frontière entre le Brésil et l'Argentine. Depuis 1984, elles sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. Près de 275 cascades forment ces chutes de plus de trois kilomètres de long. Plus de six millions de litres d'eau sont déversés par seconde.
Source