dimanche 26 janvier 2014

Les plus belles chaînes de montagnes

Les montagnes Rocheuses s'étirent à la fois sur les États Unis et le Canada sur une longueur de 4 800 kilomètres. Parmi les stations de ski de la région figure la célèbre Aspen dans le Colorado.
Entre l'Espagne et la France, la chaîne des Pyrénées s'étend sur plus de 400 kilomètres. En été ou en hiver, les paysages sont magnifiques. Il ne faut pas manquer le pic d'Aneto, le lac d'Aumar ou la vallée d'Ordesa.
Frontière naturelle ente l'Europe et l'Asie, le massif de l'Oural s'étire sur plus de 2 000 kilomètres. Les variations de température sont très importantes tout comme la variété des paysages que l'on se trouve dans l'Oural polaire ou l'Oural méridional.
Le Hoggar, un massif montagneux situé à l'ouest du Sahara, dans le sud de l'Algérie.
La chaîne de l'Himalaya abrite le sommet le plus haut du monde, le mont Everest et ses 8 848 mètres. La région compte 14 sommets dépassant les 8 000 mètres. On se trouve ici dans le wahala des passionnés d'alpinisme.

L'une des plus grandes chaînes de montagnes du monde s'étend du Venezuela à la pointe sud de l'Argentine. La Cordillère des Andes court sur 7 100 kilomètres de long à travers l'Amérique du Sud. Le point culminant, l'Aconcagua, flirte avec les 7 000 mètres d'altitude.
Australie, la Cordillère australienne, la seule chaîne de montagnes du pays. La plupart des montagnes abritent des parcs nationaux et des réserves naturelles dont certaines se transforment en station de ski lors des premières chutes de neige.
Le massif montagneux de l'Atlas s'étend sur trois pays du Maghreb, le Maroc, la Tunisie et l'Algérie. Le point culminant est le Jbel Toubkal qui dépasse les 4 150 mètres d'altitude. 
Les Alpes courent sur huit pays européens, de la France à l'Italie en passant par la Suisse, l'Allemagne ou Monaco. Les adeptes de glaciers se rendent en Suisse pour observer l'Aletsch. Les stations de ski sont dispersées de chaque côté des frontières. Ne surtout pas rater un détour par les Dolomites, un des plus beaux sites des Alpes.
Les Alpes Japonaises traversent l'île de Honshu du nord au sud. Elles comptent quelques stations de ski et des sommets dépassant les 3 000 mètres d'altitude, dont le mont Kita ou le mont Hotaka.
Source