lundi 27 janvier 2014

Les plus beaux zoos du monde


Au coeur des châteaux de la Loire, le zoo de Beauval propose la plus grande collection animalière de France. Aux côtés des fauves et des singes, vous pourrez y croiser des pandas géants, koalas, okapi ou des lamantins.


Le zoo de Berlin est un des plus grands du monde et propose une très grande variété d'animaux. Parmi les espèces les plus rares, on peut y croiser des pandas géants ou des rhinocéros. Le zoo a été détruit durant la Seconde Guerre mondiale et seuls 91 animaux ont survécu.


Si vous passez une semaine à New York, ne manquez pas le zoo du Bronx. Une immense forêt tropicale artificielle a été reproduite pour accueillir les primates. Au début du XXème siècle, ce zoo exposait un pygmée congolais aux yeux des visiteurs.


Comptant parmi les plus vieux zoos du monde, le zoo de Londres a ouvert ses portes en 1828. Plus de 20 000 animaux y résident. Ne manquez pas l'impressionnante collection de serpents venimeux et les varans de Komodo. Le zoo apparaît au cinéma dans Harry Potter à l'école des sorciers, lors de la scène avec le python.


Le zoo de Prague a joué un rôle majeur dans la sauvegarde du Cheval de Przewalski, une race découverte en Mongolie en 1879. Ce zoo à taille humaine compte un peu moins de 5 000 animaux et recense de nombreuses naissances comme récemment un éléphant ou un orang-outan.


Référence en matière de bien-être des animaux, le zoo de San Diego est un des plus beaux de notre sélection. Les infrastructures mises en place respectent au mieux les conditions de vie des animaux à l'état naturel. Le zoo dispose d'une plantation d'eucalyptus pour nourrir les koalas.


Le zoo de Singapour s'illustre par la rareté de certaines espèces comme les tigres blancs ou les hippopotames nains. L'une des activités incontournables est le safari de nuit. Un système d'éclairage simule un clair de lune pour observer facilement les animaux.


Le zoo sauvage de Saint-Félicien est situé au Québec et fait la part belle à la faune boréale. Vous pourrez y observer des espèces assez rares comme des carcajous, des caribous, des renards arctiques, des ours blancs ou des macaques japonais.


Le zoo d'Ueno, situé à Tokyo, compte près de 10 000 animaux et 900 espèces. En 2011, le zoo a reçu un couple de pandas géants venus de Chine qui sont depuis la grande activité de ce zoo.


Le zoo de Schönbrunn à Vienne est le plus ancien zoo du monde. Il a été inauguré en 1752 par l'empereur François de Habsbourg-Lorraine. A ne pas manquer, les loups et les pandas roux.