dimanche 26 janvier 2014

Les plus beaux sites naturels de l'Ouest américain

La rivière Virgin a creusé les profonds canyons du parc national de Zion. Au milieu des parois vertigineuses, on peut y croiser des coyotes et des cerfs ou observer des condors de Californie ou des faucons pèlerins.
Chaleur difficilement supportable et paysages désertiques, c'est la Vallée de la Mort. Après un bref passage à Badwater, le point le plus bas d'Amérique du Nord, direction Zabriskie Point pour admirer le superbe jeu de couleurs sur les dunes.
Le parc national de Yosemite est un des plus anciens des États Unis mais également l'un des plus visités. Montagnes de granite, chutes d'eau, forêt de conifères s'offrent aux visiteurs.

Le Wyoming abrite l'une des merveilles de l'Ouest américain, le parc national de Yellowstone.On peut y admirer des geysers, des sources chaudes aux couleurs improbables ainsi qu'une impressionnante faune constituée notamment d'ours noirs, de bisons et de wapitis.
Célébré dans de nombreux westerns, Monument Valley est un site exceptionnel qui surprend par les immenses formations rocheuses qui semblent sortir au beau milieu d'un environnement désertique. Le site se trouve sur une réserve d'Indiens Navajos.
Le lac Tahoe est le plus grand lac alpin des États Unis. Situé sur la frontière entre le Nevada et la Californie, il s'illustre par la clarté de ses eaux. La végétation qui borde le lac est très variée.
Si le lac Powell est artificiel, il se trouve dans un décor sublime. 96 canyons sont disséminés aux quatre coins du lac qui se découvre lors d'une journée de bateau.
Classé au patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO en 1979, le Grand Canyon est une étape incontournable. Les nombreux points de vue offrent des angles bien différents pour tenter de saisir toute la beauté du site.
Les formations géologiques de Bryce Canyon sont parmi les plus impressionnantes de l'Ouest américain. Les très nombreux hoodoos, des sortes de cheminées de pierre, arborent des couleurs qui vont du blanc à l'ocre.
Arches National Park se trouve dans l'état de l'Utah. L'endroit est célèbre pour ses très nombreuses arches naturelles. Delicate Arch est une des plus célèbres du site. 
Source