dimanche 26 janvier 2014

Les plus beaux aquariums de la planète

The Aquarium of Western Australia. Les espèces de la barrière de corail sont toutes réunies dans les différents aquariums. Tortues, requins, poulpes, coraux, il y en a pour tous les goûts.
L'Oceanografic de Valence est certainement le plus bel aquarium de la planète en termes d'architecture. Il est l'oeuvre de Félix Candela et reprend la forme d'un nénuphar. Le clou du spectacle est le delphinarium.
En Californie, le Monterey Bay Aquarium permet de nourrir les raies ou d'assister au festin des requins. À ne pas louper, la pieuvre géante du Pacifique et les hippocampes.
Outre le bâtiment magnifique qui abrite le musée océanographique de Monaco, le lieu vaut le détour pour son lagon aux requins. Les pointes noires y évoluent avec des murènes, des tortues et des raies guitares. La pouponnière permet de découvrir le développement des différents poissons.
L'Oceanarium de Lisbonne séduit par la taille de son aquarium central qui accueille des requins, des raies et un très rare poisson lune. Méduses, calamars et poulpes sont largement représentés. Autre originalité à ne pas manquer, les loutres dans l'aile Pacifique tempérée.
Situé dans la ville d'Atlanta, le Georgia Aquarium est considéré comme l'un des plus grands aquariums du monde. Plus de 120 000 animaux évoluent dans 32 millions de litres d'eau. Parmi les espèces à ne pas manquer, les requins-baleines et les bélugas.
Direction le désert pour admirer le Dubai Aquarium. Les iguanes côtoient les pingouins et les crocodiles. Des séances de plongées sous-marines sont organisées pour approcher les requins. Un tunnel permet d'observer les raies sans se mouiller.
La cité de la mer de Cherbourg propose, en plus de ses aquariums, de découvrir l'histoire de la conquête sous-marine. L'aquarium abyssal mesure 11 mètres de haut et s'impose comme l'un des plus profonds d'Europe. On y observe plus de 1 000 espèces de poissons tropicaux.
Aux Bahamas est installé l'Atlantis Paradise Island. L'aquarium séduit par les décors très travaillés des différents univers. Les plus courageux emprunteront le toboggan du temple Maya qui passe au milieu d'un lagon infesté de requins. Il est également possible de nager avec les dauphins.
L'aquarium de La Rochelle abrite plus de 600 espèces différentes. On y croise des méduses, des requins, des tortues et des poissons par milliers. Le clou du spectacle, la serre tropicale pour observer les piranhas.

Source