jeudi 16 janvier 2014

10 projets de Google

Google Car : Google teste aussi plusieurs voitures qui conduisent de manière autonome. L'Etat américain du Nevada pourrait être le premier à autoriser ce type de véhicule à circuler sur la voie publique. Pour l'instant basées sur la Toyota Prius hybride, Google n'exclut pas, à terme, de concevoir sa propre voiture.
Google Glass : Les lunettes connectées de Google seront commercialisées cette année. Vont-elles changer notre vie en profondeur ? Tous les géants de l'électronique semblent y croire. En attendant, Google Glass constitue un outil redoutable de collecte de données. 
Vieillissement : En septembre 2013, Google a fondé Calico, une société dévouée à la lutte contre le vieillissement et les maladies liées à l'âge. 
Tests ADN : Google a investi $ 3.9 millions dans la société de biotechnologie 23andME, spécialisée dans les tests génétiques. Moyennant $ 99, elle analysait le génome de ses clients et les avertissait d'éventuelles maladies. Fondée par la femme de Sergey Brin, la société a des démêlés avec les autorités sanitaires américaines. 
Transhumanisme : Google s'est acheté fin 2012 les services de Ray Kurzweil pour des projets touchant à l'intelligence artificielle. Ce fervent promoteur du courant transhumaniste prône l'amélioration des capacités physiques et mentales de l'humain grâce à la science. In fine, l'hybridation entre le cerveau humain et la machine conduit à une forme d'immortalité. 
Robots : Google a acheté plusieurs sociétés dans le secteur robotique en 2013. Parmi elles, le spécialiste des robots militaires Boston Dynamics. A en juger par son portefeuille de start-up, les machines imaginées par Google seront davantage destinées à l'industrie qu'à un large public. 
Google Ingress : Fin 2012, Google lançait un jeu gratuit sur mobile. Bien pensé et bien réalisé, il mêle habilement réalité virtuelle et monde réel dans un scénario mâtinée de conspirations. Seule condition pour jouer, activer les fonctions de localisation de son smartphone. 
Viande synthétique : Le cofondateur de Google Sergey Brin s'est associé au projet de création de viande in-vitro, dans lequel il injecté € 250 000. Le premier burger synthétique a été présenté cet été à Londres. 
Des mines dans l'espace : Au printemps 2012, Larry Page et le président du conseil d'administration de Google Eric Schmidt ont investi dans le projet Planetary resources. L'idée est exploiter les ressources minières (métaux et minéraux rares) sur des astéroïdes proches de la terre. 
SpaceRef : Parmi les projets des plus décoiffants, Google X Lab planche sur un ascenseur permettant d'atteindre l'espace depuis la Terre sans fusée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire