jeudi 25 avril 2013

Mammuth Rewarron

Ce pick-up de course porte bien son nom car son fabricant le surnomme affectueusement "testostérone télécommandée" ! Car oui, vous l'avez deviné, ce Rewarron n'est pas à taille réelle mais à l'échelle 1/3, ce qui en fait le modèle réduit télécommandé le plus gros du monde, rien que ça. Mais ça n'a rien de bien étonnant puisqu'il est américain et les américains adorent se faire remarquer, mais pas toujours en bien. heureusement, ce n'est pas le cas avec ce jouet pour adultes bien fun.

Capable de pointer à 75 km/h, ce 4x4 de compét' copie les vraies voitures car il est disponible en 3 versions, Serial, Premium et Competition. les tarifs sont également comme les vraies voitures puisqu'ils s'échelonnent de 5500 à 15 000 $. Il y a même trois types de moteurs proposés, l'entrée de gamme étant assurée par un 200 cm3 refroidi par air, toutes les mécaniques étant des 4 temps.

Suivent un 250 et un 350 cm3 refroidis par eau qui seront à l'ouvrage pour tracter les 80 kg de la bête. Oui, ça fait un peu drôle car nous sommes pas habitués ici à de tels chiffres. sachez encore que les dimensions sont de 185 x 90 x 75 cm et que, fin du fin, le freinage est assuré par des disques assisté de l'ABS et de l'anti-patinage, s'il vous plait !

Pour terminer de prouver que ce MPV (multi-purpose vehicle) fait tout comme les grands, sachez qu'il peut être piloté via une tablette à écran tactile fonctionnant sous Linux (Ubuntu ?) et affichant différentes données de télémétrie telles que la consommation instantanée et même une surveillance à distance via un site internet dédié. Ce Mammuth Rewarron va bientôt être produit et devrait pouvoir être acheter en Europe via le site du fabricant. Une vidéo vous présente le monstre après les photos.