mardi 30 avril 2013

Les animaux les plus vénimeux

Les plus gros ne sont pas les plus dangereux, la preuve !

Serpent-corail : très petit, à peine 20 centimètres de long, ce serpent,  qui vit principalement au Mexique, a tune toxine si puissante qu'elle peut paralyser un système nerveux humain en moins de 10 secondes. On évitera gentiment de jouer avec...
Pieuvre aux anneaux bleus : elle pèse à peine 50 grammes mais ne vous y fiez pas, son venin peut tuer un homme en quelques minutes. C'est l'un des rares céphalopodes capables de tuer un être humain, heureusement pour nous !
Araignée brésilienne dite Errance : c'est l'arachnide la plus vénimeuse au monde et elle est également très agressive. Tout pour plaire... 
Rôdeur mortel : son nom ne laisse guère de place au doute. Ce scorpion, aussi appelé palestinien jaune, est celui de son espèce qui possède le venin le plus toxique mais il est rarement mortel pour l'homme. 
Faucon-tarentule : si la piqûre de cet insecte n'est pas mortel, elle est décrite, par ceux qui en ont fait l'expérience, "aveuglante, violente, abominablement douloureuse et affreusement électrique. La douleur qui l'accompagne est immédiate et atroce, empêchant quoi que ce soit à part, peut-être, crier."
Frelon géant japonais : la piqûre d'une seule de ces sales bêtes peut tuer un homme.
Dendrobatidae : sa robe aux bleus profonds et sa petite taille font que l'on a tout de suite envie de la prendre dans ses mains. C'est justement ce qu'il ne faut pas faire car sa peau sécrète assez de toxines pour tuer l'équivalent de 10 êtres humains.
Conidae ou escargot-cône : ces bestioles peuvent secréter jusqu'à 100 toxines différentes. Un être humain piqué par ce mollusque a seulement 30 % de chances de survie.
Fourmi moissonneuse : c'est l'insecte possédant le venin le plus toxique. Il n'est cependant pas mortel pour l'homme mais cette fourmi n'attaque jamais seule...
Méduse Irukandji : minuscule, comme le montre la photo, mais mortelle pour l'homme, tout simplement !