lundi 22 avril 2013

Chery Ant 2.0 : la fourmi chinoise



Le coup de la fourmi n'est pas une nouveauté en automobile puisqu'il y a quelques années, Volkswagen avait surnommé sa Polo comme cela mais ça n'a pas duré car donner le nom d'un insecte à une voiture a fonctionné une fois avec la légendaire Coccinelle mais la seconde a été un flop, uniquement publicitaire car la Polo se porte bien et se suffit à elle-même.

Mais le nom est toujours un symbole de sobriété, à tout le moins d'économies et n'avait jamais été réutilisé. Cette fois c'est fait mais en anglais et pour un concept chinois digne d'intérêt et signé Chery.

Cette toute petite puce, pardon, Ant alias Fourmi est un concept de véhicule purement urbain et tout électrique comme il se doit de nos jours. Peu de renseignements techniques sont dévoilés par la marque asiatique, à croire qu'en fait, cette Ant 2.0 (les chiffres, c'est là pour faire moderne) n'a rien sous le capot, comme bien des concepts de salon.

Ah si, quand même un truc : cet engin n'a quasiment plus de tableau de bord. À la place, c'est le règne du tout-numérique avec une interface forcément tactile qui peut tout gérer à bord et à l'extérieur. Comme un smartphone, quoi...






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire